Pourquoi un Audit ?

L’audit est une prestation clé pour connaitre l’état général de votre système d’information. C’est un prérequis indispensable pour cadrer vos besoins. Il permet d’établir un document recensant les bons et mauvais points. Vous aurez ainsi toute la latitude pour prendre les bonnes décisions.

Objectifs et enjeux

  • Réaliser un état des lieux : Inventorier le fonctionnement du SI sur les PCs, les serveurs, les applications (bureautique & métier)
  •  Mettre en place une sécurité préventive :
    1. Identifier les failles du système informatique,
    2. vérifier la sécurité de l’accès au réseau ainsi que la sécurité des données,
    3. Identifier les données cruciales à protéger et définir un seuil de tolérance, de disponibilité ou d’inaccessibilité des données,
  • Amélioration continue / modification du Système Informatique : Définir des axes d’améliorations pour pallier les faiblesses constatées tout en s’adaptant à vos contraintes (matériels, logiciels, ressources, métiers, budgets …)
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Réalisez un pré-audit pour établir un premier état des lieux

Un questionnaire de quelques minutes permettant de nous informer sur la structure de votre SI.

Suite à cet audit, nous vous recontacterons pour organiser un premier rendez-vous et analyser le résultat ensemble.

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Cet audit vous permettra de :

  • Mieux connaitre votre parc informatique
  • S’assurer de la bonne gestion de votre parc (exemple : gestion des licences, mise à jour …)
  • Découvrir et/ou mettre en place les bonnes pratiques
  • S’assurer que vous utilisez au maximum votre système d’information
  • Mettre en place des procédures de suivi, de dépannage et de maintenance

Déroulement

  • Un premier entretien ensemble afin de bien définir le périmètre concerné
  • Réalisation d’une cartographie du système d’information
  • Mise en place de tests sur :
    • le matériel : postes fixes, ordinateurs portables, serveurs,
    • les systèmes d’exploitation : leurs versions, leurs mises à jour,
    • les logiciels (gestion, métiers, antivirus, messagerie …),
    • l’infrastructure réseau.
  • Rédaction d’un compte rendu incluant les différentes préconisations
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reunion analyse

Interprétation des résultats

  • Présentation des résultats de l’audit lors d’un deuxième entretien
  • Réflexions sur les axes d’améliorations
  • Echanges sur les services proposés par les équipes de Techride.

Demandez-nous de vous recontacter !