You are currently viewing Passez enfin à une messagerie pro !

Passez enfin à une messagerie pro !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News

Votre messagerie est le centre d’échanges avec vos clients, vos partenaires et vos fournisseurs.

Lors de la création de votre boite mail, peut-être êtes-vous passé par des messageries :

  • de fournisseurs internet : @orange.fr, @sfr.fr, @free.fr
  • de fournisseurs de services : @hotmail.fr, @yahoo.fr, @gmail.com …

Ou peut être avez-vous fait appel à des hébergeurs tel que OVH, Ionos (1&1) ou Gandi qui vous ont fourni des adresses mails en même temps que votre site internet par exemple, en vous proposant un domaine qui colle au nom de votre entreprise contact@masuperentreprise.fr.

Dans ce cas vous utilisez probablement une adresse de messagerie « perso » et donc limité sur beaucoup de possibilités.

Quel est l’objectif d’une boite au lettre dite « professionnelle » ?

  1. Disposer, pour toutes les adresses mails de l’entreprise, d’un domaine correspondant au nom de la société. C’est important pour l’image de l’entreprise. Cela comporte forcément des problématiques d’historique qu’il est possible de résoudre en effectuant une redirection vers la nouvelle adresse mail en parallèle d’une campagne de communication auprès des contacts (fournisseurs, clients, partenaires …).  Passer de « monentreprise@wanadoo.fr » à « contact@monentreprise.fr » : il faut avouer que ca change tout de suite la donne en terme d’image !
  2. Les services autour de la messagerie tel que la gestion des spams, l’espace disponible (limité à 5Go chez certains fournisseurs)  et la sauvegarde ont toute leur importance également. Les limitations peuvent souvent se manifester plusieurs années après la création obligeant le propriétaire à souscrire rapidement à des tarifs plus élevés. 
  3. Le client de messagerie – souvent configuré de façon incorrect, il peut être important de bien le configurer. Par exemple, l’utilisation du protocole POP3 est courant et celui-ci ne sauvegarde tout simplement pas les dossiers qu’aurait pu créé l’utilisateur sur Outlook ou Thunderbird. Il est courant de constater une perte des email lorsque l’ordinateur est HS, perdu ou volé car les données ne correspondent pas entre le client et le serveur.

Quelle solution ?

Techride, en tant que partenaire Microsoft et ayant aujourd’hui une expérience reconnue dans la mise en place de Microsoft 365, peut vous proposer de mettre en place une messagerie Exchange 365 qui vous permet:

  • d’ajouter votre domaine dans la gestion de messagerie (@monentreprise.fr par exemple)
  • de stocker jusqu’à 50Go de mail (Microsoft 365 Business) ou 100 Go (Microsoft 365 Entreprise) par compte utilisateur, le tout enregistré sur le cloud de Microsoft France, dossiers inclus.
  • un service Antispam performant
  • un client Outlook Web (et/ou avec l’application Outlook à installer sur votre PC/Mac)
  • tous les services Microsoft 365 : OneDrive (1To), Teams, SharePoint, Planner, Applications Office)
 
A votre disposition pour toute information !